Assemblée Générale du 2 octobre 2020

Le 5 octobre 2020 par Laurent PARET

Vendredi 2 octobre le Club Subaquatique du Sud Aveyron a tenu son Assemblée Générale dans la salle Tano, gracieusement mise à la disposition par le service des sports de la ville.

Devant un parterre bien garni et en présence de Madame AYOT représentant le Conseil Départemental et de Mr MAS, adjoint au sports de la ville de Millau, Laurent PARET, le Président du CSSA, a retracé dans son rapport moral l’activité de l’année passée marquée, sans surprise, par le covid. Si toutes les sorties prévues entre mars et juin ont du être annulées, dès la fin du confinement, les activités du CSSA ont pu reprendre, à l’exclusion des plongées techniques. En effet, le CSSA ayant pour vocation de proposer une activité de loisir, la commission médicale du club a jugé plus prudent de repousser la reprise des formations.

Le rapport moral a permis de rappeler que, bien qu’impacté, le fonctionnement du CSSA, en reposant exclusivement sur le bénévolat, a permis de traverser la crise sans remettre en l’avenir du club. Le statut associatif et l’implication des adhérents offrent la meilleure garantie quant à sa pérennité.

Ce constat s’est vu confirmer lors de la présentation par Valérie ROUSSEL, la trésorière, du bilan comptable excédentaire.

Eric JULIEN, le Directeur technique est ensuite revenu sur le bilan des formations et sur la préparation de l’année à venir, envisagée comme une année « normale ». Pour la saison 2019-2020, seules les préparations des niveaux 1 ont pu être menées à leur terme, l’objectif étant de finaliser les autres formations en 2021. La soirée d’accueil des nouveaux adhérents pousse à l’optimisme puisque une dizaine de personnes se sont d’ores et déjà manifestées pour intégrer le cursus de formation niveau 1.

Après ce bilan d’activité, chaque responsable de commission (biologie marine, nage en eau vive, plongée souterraine) a présenté le bilan de son activité avant que Mathieu ANDRE, tout nouveau Moniteur Entraîneur Fédéral 1 pour la pratique de l’apnée fasse le bilan de la commission apnée, activité qui prend une part de plus en plus importante au sein du club.

Enfin, profitant de la présence de Madame AYOT et de Mr MAS, Laurent PARET est revenu sur les questions que pose la future mise en œuvre des travaux du stade nautique et du devenir du local associatif du club. Monsieur MAS s’est promis d’en faire l’écho au niveau de la Communauté de Commune.

Pour conclure, l’Assemblée Générale a ensuite procédé au renouvellement du nouveau Comité Directeur qui sera amené, dans les prochains jours, à nommer un nouveau bureau pour les quatre prochaines saisons.

Privé de pot de l’amitié et de repas commun, les participants se sont séparés dès la levée de séance.

Partagez cette page :