Colera – 2 & 3 octobre 2021

Le 5 octobre 2021 par Laurent PARET

Alors que, en ce premier week-end d’octobre, la météo locale n’invitait pas à mettre un plongeur dehors, une vingtaine de membres du Club Subaquatique du Sud Aveyron ont préféré migrer vers les cieux plus cléments de la Catalogne Espagnole, de Colera plus précisément.

Cette sortie, les encadrants du club y tenaient vraiment car elle était l’occasion d’accompagner les niveaux 1 formés cet été sur des sites de plongée protégés qui garantissent des explorations riches en vie subaquatique et des conditions d’évolution toujours sécurisantes.

Sous un beau soleil le samedi et un temps plus capricieux le dimanche, 4 plongées étaient prévues dans les nombreuses petites calanques proches du Cap de Creus, site préservé par les structures de plongée locales qui ont développé depuis plusieurs années une démarche respectueuse de l’environnement de leur activité.

Mérous, barracudas, dentys, bancs d’anchois, murènes…le spectacle était au rendez-vous.

Si on ajoute la convivialité coutumière et quelques tapas, que demander de plus ? De recommencer, vite !!!

En attendant, ce sera retour en piscine car la saison a redémarrée, et si, vous aussi, vous avez envie de voir des poissons ailleurs que sur un étalage, n’hésitez pas à contacter le CSSA pour profiter des formations proposées par toute l’équipe d’encadrants du club.

Partagez cette page :
  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • LinkedIn

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.