Dimanche 3 juillet 2022 – Les enfants dans le grand bleu

Le 5 juillet 2022 par Laurent PARET

Reportée d’une semaine pour cause de conditions de mer défavorables, la sortie en mer pour la section « enfants » du CSSA s’est déroulée le dimanche 3 juillet au Cap d’Agde.
Accompagnés de Lionnel, Jérôme, les deux Laurent et quelques parents, les jeunes membres du club ont pu enfin gouter aux joies de la plongée en mer sur les sites du Cap d’Agde.
La première immersion s’est faite depuis la plage de la Plagette, à proximité du sentier sous-marin.


Pour cette séance grandeur nature, les enfants ont pu mettre en œuvre tous les enseignements reçus durant l’année avec comme récompense, la cohabitation avec la faune sous-marine.
Après une petite pause casse-croûte et un peu de repos, notre petite troupe s’est dirigée vers le Segur, le bateau de Cap Bleu, le club de l’ami Matthieu, partenaire du club depuis de nombreuses années.

Embarquer, ordonner son matériel, se positionner par rapport à sa palanquée, s’équiper sur le bateau avant la mise à l’eau en saut droit, cela fait beaucoup de nouvelles compétences et sensations à appréhender, mais tout le monde a surmonté ses petites craintes.

Au bout de l’expérience, 30 minutes de plongée sur le site des Tables, anciennes coulées volcaniques qui concentrent beaucoup de vie. Bancs de sars, daurades, poulpes… tout y était. Les debriefings étaient enthousiastes, à tel point que certains parents en ont profité pour faire leur baptême.
Après la courte navigation de retour, si les enfants ont remis les pieds sur terre, les têtes elles sont restés sous l’eau tout au long du trajet retour vers Millau. Vivement qu’on recommence !!!


Les encadrants remercient les enfants pour leur comportement tant hors que sous l’eau, ainsi que les parents présents pour leur participation à la gestion des temps non immersifs.
Un grand merci aussi à Matthieu pour sa disponibilité et son aide précieuse.

Partagez cette page :
  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • LinkedIn

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.