Un début d’été dynamique pour le Club Subaquatique du Sud Aveyron

Le 14 juillet 2021 par Laurent PARET

Ces derniers temps, l’activité du Club Subaquatique du Sud Aveyron a retrouvé un rythme conforme aux habitudes du club.

Premier événement important, le 30 juin, le CSSA a procédé à la traditionnelle soirée de remise des diplômes. En présence de Hélène Rivière, représentant le Conseil Départemental, de Jean Pierre Mas, adjoint aux sports et de Maguelone Guibert qui, eux représentaient la Mairie de Millau et la Communauté de Communes, Laurent Paret, le Président du CSSA a remercié les moniteurs bénévoles du club qui ont permis de maintenir le lien avec les adhérents et de finaliser l’unique formation envisageable en 2021. Les 4 nouveaux plongeurs ayant validé leur 1er niveau vont pouvoir maintenant évoluer encadrés dans la zone des 20 mètres.

Après la remise des diplômes assurée par Eric Julien, le directeur technique du club, les plongeurs millavois ont pu échanger entre eux et avec les élus présents autour d’un barbecue offert par le club.

Deuxième étape, la reprise des sorties en mer avec un week-end de plongée organisé à La Ciotat, pour une quinzaine de plongeurs. De très belles plongées au programme dans une eau qui commence à se réchauffer et sur des sites très riches en vie sous-marine.

Enfin, le week-end dernier, direction la résurgence de Gourneyras, dans les gorges de la vis. En collaboration avec le CODEP 12, les moniteurs du CSSA étaient mobilisés pour un stage découvert de plongée sous-terraine. Une autre ambiance, d’autres contraintes et un autre environnement pour une pratique dont le CSSA a toujours été un club phare régionalement.

 

Contact : site internet (www.plongee-cssa.com), téléphone : 09 82 21 51 76 ou 06 22 31 72 90, ou via la page Facebook du club.

Partagez cette page :
  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • LinkedIn

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.