Validation des Niveaux 1

Le 1 juin 2021 par Laurent PARET

Le spectre de la saison blanche s’est totalement éloigné du ciel du Club Subaquatique du Sud Aveyron avec la validation des premiers niveaux 1 ce week-end au Cap d’Agde.

Le niveau 1 de plongée sous-marine permet à son titulaire d’évoluer dans la zone des 20 mètres de profondeur sous la responsabilité d’un guide de palanquée.

En tant qu’école de plongée sous marine affiliée à la Fédération Française d’Études et de Sports Sous Marins, le CSSA a l’habitude, chaque année, de valider des plongeurs de niveau 1, 2 et 3 après une année de formation en piscine et en fosse.

Bon, on ne va pas revenir sur l’année écoulée et vous resservir le confinement et tout ce qui va avec. Le club a fait contre mauvaise fortune bon cœur. Les encadrants ont œuvré à garder le contact tout ce début d’année avec les personnes qui s’étaient inscrite pour découvrir l’activité et valider leur premier niveau. Certes, les cours en visio, cela ne remplacera jamais le présentiel et la technique, mais le groupe d’élèves était de qualité et les quelques séances de piscine du début de saison avaient déjà permis l’acquisition de certaines bases.

C’est dans ce contexte inhabituel qu’encadrants et encadrés se sont retrouvés chez le toujours aussi professionnel Mathieu et sa structure « Cap Bleu ».

Le programme de plongées concocté par la commission technique intégrait bien évidemment la moindre préparation et les délais importants depuis nos dernières immersions, mais, une fois sous l’eau, tout le monde s’est montré à son aise et la progression sur le week-end a permis de valider la quasi-totalité des compétences requises. La réouverture d’un accès à la piscine laisse, de toute façon, la possibilité de parfaire ce qui doit l’être.

Et puisque l’on parle de la piscine, le CSSA devrait être en mesure d’accueillir toutes celles et ceux qui souhaite essayer les activités du club, le mercredi de 21 h à 22 h du 9 au 23 juin, et de 19 h à 21 h à compter du 30 juin.

N’hésitez donc pas à contacter le club via le site internet (www.plongee-cssa.com), ou par téléphone au 09 82 21 51 76 ou au 06 22 31 72 90, ou via la page Facebook du club.

Partagez cette page :
  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • LinkedIn

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.