Vers la validation du niveau 1

Le 14 mars 2021 par Laurent PARET

Lancée fin septembre, la formation des futurs niveaux 1 du CSSA a pris pleine face la crise COVID et la suspension des accès au bassin nautique.

Pour maintenir le lien pendant cette période, les encadrants ont proposé des cours en visio sur toute la partie théorique en attendant de pouvoir se remettre à l’eau.

Si la plongée en milieu naturel est tout à fait possible (en respectant, bien sûr, certaines consignes sanitaires), les conditions météorologiques, la température de l’eau encore basse et les horaires du couvre-feu n’ont pas, pour le moment, permis de remettre les palmes. Mais le beau temps arrive (si, si) et le club anticipe la reprise de ses formations.

Les prépa N1 étaient donc conviées à une séance de révision samedi 13 au local du du club. Au programme, rappels sur le matériel, exercices de gréage et dé-gréage des blocs, résolution de petites pannes, reprise des supports des cours théoriques…

La suite? la mer. Le 17 avril, très certainement du côté du Cap d’Agde et de ses sites accessibles et adaptés à la pratique des débutants dans l’optique de valider les niveaux.

 

Partagez cette page :
  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • LinkedIn

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.